AVRIL 2015 : Adhésion de la commune de Vias à la mutualisation du cinémomètre

vias centreAfin d’améliorer la sécurité routière sur son territoire, la ville de Vias a sollicité le Sivom, pour intégrer la mutualisation du cinémomètre.

Une première démarche de la municipalité a déjà été réalisée dans ce sens, moyennant la création de passages piétons, rond-points surélevés et la mise en place d’un radar pédagogique avec limitation de vitesse  sur certains tronçons de route à 30 km/h. La mise en oeuvre de ces dispositifs est généralement radicale et elle oblige les automobilistes à réduire considérablement leur vitesse.

Lors de la réunion du Comité syndical du 10 mars 2015 et après consultation des communes intéressées (Bessan, Caux, Florensac, Montagnac et Nézignan l’Evêque), les délégués  ont décidé de valider la demande à compter du  1er avril 2015 moyennant une participation de la commune de Vias, aux frais annuels de fonctionnement.