DÉCEMBRE 2015 : Fourrière animale, le 500e chien sauvé de l’euthanasie

DSC00925Depuis 1989, le Sivom du Canton d’Agde est chargé de la gestion de la fourrière animale pour 19 communes autour des villes d’Agde et de Pézenas. Les agents de la fourrière animale sont amenés à capturer des chiens sur la voie publique. Plus de 400 animaux sont ainsi récupérés chaque année.

A l’issue du délai réglementaire et en l’absence de réclamation de l’animal par leur propriétaire, ils deviennent la propriété du Sivom. Grâce à un partenariat avec le Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers (CSCA), ces animaux non réclamés sont systématiquement adoptés et ainsi sauvés de l’euthanasie.

Mise en place en 2010, cette coopération a permis de sauver pas moins de 500 chiens. Le 500e vient tout récemment de quitter la fourrière animale pour un refuge en vue d’une adoption. Cet événement sera symboliquement fêté en janvier prochain en présence de tous les partenaires du Sivom.

En cas de perte de son animal, la fourrière, située à Vias, est joignable au 04 67 21 79 46, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.