DÉCEMBRE 2021 : dernier Comité Syndical du Sivom pour l’année 2021

Mercredi 8 décembre, s’est tenu en mairie d’Agde, le dernier Comité Syndical du Sivom du canton d’Agde pour l’année 2021.

Dès 18h30, le quorum était atteint, la Présidente du Syndicat, Madame Véronique SALGAS, a ouvert la séance avec l’adoption du compte rendu de la réunion du 6 octobre 2021.

La première question inscrite à l’ordre du jour a été présentée par la Vice-Présidente déléguée aux finances du syndicat, Madame Christine PRADEL. Elle concernait l’adoption de l’autorisation anticipée des dépenses d’investissement pour l’année 2022 qui permet le mandatement d’éventuels biens acquis avant le vote du budget primitif, selon les dispositions prévues par le code général des collectivités territoriales.

Madame la Présidente a poursuivi avec la mise à jour de la régie de la Fourrière Animale. La dernière évolution des tarifs a été effectuée par délibération, en date du 9 octobre 2018. Compte tenu du contexte et sur proposition de sa Présidente l’assemblée a validé le maintien des prix en vigueur pour une année supplémentaire.

Suite à la réunion du 6 octobre 2021, une consultation des concessionnaires avait été lancée pour le remplacement d’un des deux véhicules de la Fourrière Animale. Après avoir pris connaissance de toutes les propositions reçues et avoir échangé sur les différentes motorisations proposées. Deux options ont été retenues par les délégués, pour répondre aux besoins du service :  l’acquisition d’un véhicule essence si un adaptateur éthanol peut être installé en conservant la garantie du véhicule ou à défaut un véhicule diesel. Un rapprochement auprès du concessionnaire retenu déterminera la finalité de l’acquisition.

Le dernier point abordé concernait l’intégration, de la ville de Nizas, à la mutualisation du cinémomètre Ultralyte. Cette demande a été acceptée et deviendra effective à partir du 1er janvier 2022.

Les questions diverses ont porté sur une demande d’allègements financiers pour les communes, une étude complète sera réalisée lors de la présentation du budget en 2022 et le second sujet était relatif au nombre de cinémomètre détenus par le Sivom pour le compte des communes.

Après avoir souhaité de bonnes fêtes à l’assemblée, la présidente a levé la séance à 19h. Elle a ensuite  invité les délégués à partager un moment convivial avec le personnel pour clôturer l’année.