FÉVRIER 2020 : dernier Comité Syndical du mandat

Le 26 février 2020, les délégués du Sivom ont assisté au dernier Comité Syndical du mandat 2014 – 2020 qui s’est tenu en  mairie d’Agde.

La présidente, Véronique SALGAS a ouvert la séance avec l’installation du délégué de la commune de Tourbes suite à l’entrée de la ville au service d’enlèvement des tags.  Cette nouvelle intégration, en date du 1er janvier 2020, a engendré, également, des modifications dans les statuts du Sivom. Elle a poursuivi avec des questions  concernant  la mise à jour du tableau des emplois du personnel territorial et l’état annuel des marchés pour 2019.

Les questions suivantes portaient sur le bilan des services de l’année passée, l’examen et le vote du compte de gestion 2019. La présentation du compte administratif 2019 a été conduite par le Vice-président, Bernard SAUCEROTTE, dans le respect des dispositions prévues dans le cadre de la législation.

Après avoir repris sa place, la présidente a enchaîné avec la présentation du rapport d’orientation budgétaire pour l’année 2020. Elle a évoqué les projets en cours et à venir du Sivom. Elle a abordé les différents axes reposant sur l’état financier, budgétaire, patrimonial et les ressources humaines. Une discussion a été engagée sur les évolutions à prévoir, à l’issue du renouvellement des conseils municipaux.

Après avoir épuisé l’ordre du Jour, Madame la Présidente a remercié l’ensemble des délégués pour leur travail et leur assiduité lors de ce mandat. Elle a levé la séance, à 19h30, et l’assemblée a été invité à partager le verre de l’amitié.