JUILLET 2015 : Projet d’achat mutualisé d’un redresse poteaux

redresse poteauxSuite à la dernière réunion du Comité Syndical de juin et à la demande des élus de Marseillan, le Sivom envisage d’effectuer l’achat mutualisé d’un « redresse poteaux ». Le 9 juillet dernier, une présentation de cet appareil a été organisée sur la commune de Vias. Nous avons été accueillis par M. MARTINEZ Adjoint au Maire et délégué du SIVOM. La démonstration était pilotée par le commercial détaché par la Société distributrice de cet équipement.

redresse poteaux 2Les interventions ont été effectuées sur différents supports (panneaux de signalisation, barrières) renseignés par  le responsable des ateliers municipaux de la ville. Quelques minutes ont suffi pour mettre en place l’outil portatif et pour exécuter un redressement. Il est doté d’un vérin hydraulique qui génère une poussée de plus de 4 tonnes de pression. L’utilisation est très simple, elle nécessite une seule personne à la manœuvre. Les poteaux inclinés, avec un scellement détérioré devront être remis en œuvre auparavant.  Le dernier point positif, aucun entretien n’est nécessaire. Il suffit d’effectuer un changement d’huile tous les trois ans.

Suite à la prestation qui semble concluante. Une consultation des délégués a été lancée par mail et quelques jours après, un courrier destiné au Maire de chaque commune membre du Sivom a été envoyé, par voie postale, pour savoir si ce projet pourra se concrétiser.