JUILLET 2020 : Véronique Salgas réélue présidente du Sivom

Lundi 27 juillet avait lieu la séance d’installation du Sivom d’Agde, structure intercommunale née en 1984 et qui regroupe vingt-deux communes autour d’Agde et de Pézenas. Cet établissement public de coopération intercommunale assure des missions du quotidien pour le compte des communes adhérentes, selon leurs propres besoins : fourrière animale, brigade d’enlèvement des tags, mutualisation de divers matériels… Un service 100 % à la carte.

Les trente-huit nouveaux délégués de toutes les communes se sont réunis dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville d’Agde afin de désigner leur nouveau président. Pour la deuxième fois après son élection en 2014, Véronique Salgas, conseillère municipale d’Agde, a été brillamment réélue présidente du Sivom, à l’unanimité des membres présents. Dans son intervention, elle a remercié l’ensemble des élus pour leur confiance, rappelant les actions du Sivom par le passé et souhaitant leur développement.

Véronique Salgas a notamment rappelé les missions de proximité du Sivom comme celle de la fourrière animale, devenue en quelques années un site 0% euthanasie, prenant en compte le nécessaire bien-être animal. Au-delà de la désignation de la présidence, les élus ont également adopté diverses délibérations comme le rapport d’activités de l’année 2019 et le budget primitif de l’année 2020. Le Sivom d’Agde est désormais sur les rails pour six nouvelles années.