JUIN 2021 : réunion du comité syndical du Sivom

Le 30 juin 2021, la présidente du Sivom, Madame Véronique SALGAS a accueilli les délégués pour assister à la réunion du comité syndical qui s’est tenue, en Agde (salle du conseil municipal).

A 18h30, le quorum étant atteint, la séance a été officiellement ouverte.

La première question concernait la modification de la représentation de la ville de PAULHAN suite à son changement de strate démographique et conformément aux statuts du Sivom, la commune est désormais représentée par trois délégués titulaires au lieu d’un. Mesdames Hélène DAVIT et Véronique LABORDA ont désormais rejoint M. Bertrand ALEIX au sein du comité syndical. Les nouveaux membres ont été installés dans leurs fonctions par la Présidente.

Les deux questions suivantes ont été traitées par Madame la Vice-Présidente, Christine PRADEL, déléguée aux finances du syndicat : la première concernait l’autorisation permanente et générale de poursuites au trésorier assignataire pour la durée du mandat, la seconde était relative au passage anticipé de l’instruction budgétaire M14 à la nomenclature M57 pour bénéficier de règles budgétaires assouplies et d’un compte financier unique, dès le 1er janvier 2022.

Madame la Présidente a poursuivi avec la présentation, en détail, du rapport d’activités de la collectivité au titre de l’année 2020. Dès le retour du contrôle de légalité, il sera transmis aux maires des 22 communes adhérentes pour présentation et vote en séance de leur conseil municipal respectif.

Dans le cadre des questions diverses, un débat a été engagé autour des éléments de réponse apportés par le Directeur du Sivom, au sujet des déserts médicaux. La séance a été levée à 19h30.

Suite aux mois difficiles qui viennent de s’écouler et pour aborder la coupure estivale avec un peu de souplesse, Madame la Présidente a convié l’assemblée à poursuivre les échanges autour du verre de l’amitié.