MAI 2018 : fourrière animale, des actions ciblées dans les communes

Pour répondre aux attentes des élus, le service de la fourrière animale du Sivom s’est adapté pour organiser des actions ciblées très tôt en matinée. Deux interventions ont déjà été réalisées dans ce cadre : la première, en avril, en centre ville de Pézenas et la seconde, en mai, dans certains quartiers de la commune de Paulhan.

Ces partenariats ont été mis en place avec les référents des communes afin de lutter contre les incivilités causées par certains propriétaires qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux lors des promenades quotidiennes. Ces faits remettent en cause la salubrité et l’hygiène des villes. Ils sont aggravés, généralement, par la présence de chiens errants occasionnant des problèmes de sécurité publique.

Les détenteurs d’animaux sont responsables des dégâts et des incidents que ces derniers pourraient causer sur le domaine public. Le non respect de la réglementation expose, également, les contrevenants à s’acquitter d’une contravention et des frais de fourrière.