MAI 2019 : un nouveau véhicule pour la brigade d’enlèvement des tags

Opérationnel depuis mai 2009, le service d’enlèvement des tags dessert 14 communes. Le véhicule, de marque Citroën, acquis lors de la création de la compétence laissait paraître, depuis un certain temps, des signes d’usures.

Pour que le rendement de l’agent n’ait pas à en pâtir, le Comité Syndical du Sivom a décidé lors de la réunion du 13 décembre 2018 de le remplacer. Sur la base de la consultation de concessionnaires présentée en réunion, les délégués ont porté leur choix sur un véhicule de marque Toyota, type Proace, qui bénéficie des équipements et des options nécessaires au bon fonctionnement du service.

La livraison du véhicule est intervenue le 14 mars 2019. Le transfert du matériel d’hydrogommage et les aménagements nécessaires à cette opération ont été organisés, dès la première semaine d’avril, dans le cadre de la révision annuelle du matériel au sein de la Société Vivien Consulting basée à Lisses (91).

Pour que le véhicule soit totalement opérationnel, une personnalisation a été appliquée aux couleurs du Sivom et laissant paraître le nom de chaque commune adhérente à l’arrière du véhicule.

Une présentation, de ce nouveau matériel, sera organisée lors de la prochaine réunion du Comité Syndical.