MARS 2019 : Fourrière Animale, aménagement des cages extérieures

Lors de la création de la fourrière animale des cages donnant sur l’extérieur du site ont été mises en place, avec ouverture codée pour un accès restreint. Les boxs se situent dans les roseaux afin d’être plus ou moins cachés de la route et protégés des intempéries.  Ces installations permettent aux agents des polices municipales des 20 communes adhérentes à la compétence  et aux services de secours de procéder au dépôt d’animaux trouvés, errant sur le territoire couvert  par la fourrière animale pendant les heures de fermeture.

Pour améliorer les conditions de détention des chiens déposés, les agents du Sivom ont créé et posé des châssis, amovibles, dotés de plaques de plexiglas qui sont venus habiller les cages du côté des vents dominants. Pour compléter ces nouveaux aménagements pouvant être retirés pendant la période estivale, un panier en plastique avec une couverture ont été déposés auprès de la gamelle d’eau laissée toujours à disposition des animaux afin qu’ils puissent s’hydrater. Aucune nourriture n’est proposée, pendant la courte période de transit, afin de ne pas attirer la faune sauvage vivant autour du site.

Des aménagements pour offrir un minimum de bien être et de confort aux animaux déjà stressés par leur capture.