NOVEMBRE 2016 : La fourrière animale de Vias a opté pour le 100 % adoption

600

Le Sivom du Canton d’Agde gère depuis 1989, la fourrière animale située sur la commune de Vias. Ce service regroupe actuellement 19 communes.

Au regard de la loi, les animaux capturés, sur le domaine public, par les agents de la fourrière deviennent la propriété du Sivom à l’issue du délai réglementaire de garde et en l’absence de réclamation par leur propriétaire.

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de procéder à l’enregistrement de la 600 ème sortie de fourrière. Elle a été réalisée dans le cadre de la convention mise en place avec le Comité de Soutien à la Cause Animale de Béziers. Ce partenariat, créé en 2010, permet de diriger les animaux vers des refuges en vue d’une adoption et de les sauver d’une euthanasie certaine.