OCTOBRE 2021 : la ville de BESSAN accueille le Comité Syndical du SIVOM

L’heure de la rentrée a sonné pour tous les membres du Comité Syndical du SIVOM. Ce mercredi 6 octobre 2021, les délégués ont été invités à se rendre sur la commune de BESSAN pour assister à la réunion qui se déroulait dans la salle du Conseil Municipal.

Après avoir accueilli tous les membres, Madame la Présidente, Véronique SALGAS a ouvert la séance avec l’approbation du compte rendu de la réunion du 30 juin 2021.

L’ordre du jour a ensuite été abordé avec l’installation des nouveaux délégués de la commune de PINET suite au renouvellement de son Conseil Municipal. Mme Nathalie BASTOUL a été installée officiellement dans ses fonctions de déléguée titulaire et M. Luc BEHAGUE en tant que délégué suppléant.

La seconde question portait sur la mise en place des 1607 heures annuelles conformément à la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019. Ce dossier a fait l’objet d’un dialogue social pendant la période de transition. Les nouvelles modalités concernant le temps de travail ont été présentées en séance et adoptées à l’unanimité.

L’assemblée a ensuite donné un accord de principe pour effectuer une consultation auprès de différents concessionnaires pour remplacer un des véhicules de la fourrière animale (mis en circulation en 2010) qui fait connaitre des signes de faiblesse.

Dans le cadre des questions diverses, deux sujet ont été évoqués :

– les modalités de mise en place d’une campagne de stérilisation de chats avec le concours de la fourrière animale ;

– les retours suite à la consultation des communes concernant leurs positionnements pour palier aux déserts médicaux.

La séance a été levée à 19h00. Les délégués ont été conviés à rester pour prolonger ce moment convivial autour du verre de l’amitié offert par la ville de BESSAN.