OCTOBRE 2022 : réunion du comité syndical

Ce mardi 11 octobre 2022, les délégués du Sivom ont été accueillis, à 18h30,  par Madame La Présidente, Véronique Salgas, dans la salle du conseil municipal de la ville d’Agde.

Après avoir adopté le compte rendu de la séance du 22 juin 2022, l’assemblée a abordé l’ordre du jour avec la demande d’intégration de la ville de Marseillan à la mutualisation du cinémomètre 2.  Après avoir entendu, les conditions requises exposées par Madame la Présidente pour une adhésion, au 1er janvier 2023,  les délégués ont validé cette entrée, à l’unanimité.

Le deux points suivants concernaient des modifications au sein du personnel de la fourrière animale. Compte tenu, de la demande de mutation d’un agent,  le poste d’adjoint technique principal de 2e classe qu’il occupe actuellement sera supprimé et compensé par la création d’un poste d’adjoint technique pour le remplacer.  Suite à ces changements, le tableau récapitulatif du personnel territorial a été modifié ainsi que l’organigramme de la fourrière animale. ils ont été adoptés, par l’assemblée et deviendront effectifs, à compter du 1er janvier 2023.

Madame la Présidente a enchainé avec le taux d’avancement de grade de la filière technique qui doit être fixé pour permettre l’évolution réglementaire de l‘agent du service d’enlèvement des tags qui peut bénéficier d’un avancement de grade en 2023. Les délégués ont validé le taux proposé de 100%.

L’avancée des travaux du logement de fonction de la fourrière animale a été présentée, par Madame la Présidente, les commandes avaient été validées en suivant les  préconisations du service Rénov’ Occitanie de l’agglomération. Dès que les changements des menuiseries, du chauffage, des divers petits aménagements nécessités par leur vétusté et que la réfection des peintures seront terminés, il sera intégré par le nouveau responsable de la fourrière animale.

Pour clôturer la réunion l’assemblée s’est prononcée en faveur de l’adhésion du Sivom au groupement de commandes permanents avec la commune d’Agde pour mutualiser des achats afin de réaliser des économies, pour une meilleure gestion des deniers publics.

Après avoir remercié les délégués, Madame la Présidente a levé la séance à 19h05. La prochaine réunion se tiendra, le mercredi 7 décembre 2022, sur la commune de Caux.