OCTOBRE 2019 : fourrière animale, reprise des campagnes de stérilisation

Pour continuer à apporter une solution aux nuisances causées par la recrudescence des chats errants, certaines villes adhérentes au service de la fourrière animale ont renouvelé leur conventionnement avec la Fondation 30 Millions d’Amis.

Une reconduction proposée dans des termes moins avantageux, puisqu’une partie des frais de stérilisation et d’identification des chats errants doit, dorénavant, être supportée par les collectivités territoriales.

C’est dans ce contexte que les agents de la fourrière animale sont appelés à intervenir pour gérer les poses de cage, le transport des animaux vers les vétérinaires référents. Ces derniers sont stérilisés puis remis, ensuite, sur le site de capture.

En octobre, le service se rendra dans les communes de Montagnac et Bessan conformément aux arrêtés pris par les maires respectifs et aux communiqués publiés pour informer la population.

Ces efforts doivent être pérennisés dans le temps pour réguler la population féline à terme.