NOVEMBRE 2019 : fourrière animale, perdus / trouvés

Dans le cadre de sa compétence fourrière animale, le Sivom du canton d’Agde publie sur les réseaux sociaux, les photos et le descriptif des chiens non identifiés capturés errants sur la voie publique, pour leur offrir une meilleure chance d’être retrouvés par leur propriétaire.

Pour améliorer la communication concernant les animaux, le Sivom propose d’ouvrir, sous conditions de vérification avant diffusion, son profil Facebook à la publication des annonces concernant les chiens et les chats perdus et trouvés par des particuliers, sur le territoire des 20 communes adhérentes au service de la fourrière animale basée à Vias, à savoir :

Agde, Aumes, Bessan, Castelnau de Guers, Caux, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan la Cèbe, Montagnac, Nézignan l’Evêque, Nizas, Paulhan, Pézenas, Pinet, Pomérols, Portiragnes, Saint-Pons de Mauchiens, Saint-Thibéry, Usclas d’Hérault et Vias.

Pour pouvoir publier vos annonces, sur notre profil facebook Sivom Du Canton d’Agde et bénéficier d’un partage auprès de nos 1037 abonnés, une demande devra être formulée, au préalable, sur Messenger ou par mail à l’adresse suivante : sylvie.bilotta@ville-agde.fr.

Nous vous rappelons qu’en cas de perte de votre animal, vous devez rapidement  effectuer les démarches suivantes :

– signaler sa disparition au fichier national d’identification des carnivores domestiques par téléphone au 0810778778 ou directement sur le site https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu ;

– contacter la fourrière animale dont vous dépendez ;

– informer les vétérinaires et la police municipale ;

– placer des annonces chez les commerçants.

Dans le cadre d’une découverte d’un chien, vous devez le déposer à la fourrière animale afin qu’il soit pris en charge par le service, il sera restitué à son propriétaire ou proposé à l’adoption, par le biais des associations conventionnées, dans le respect de la législation.