JANVIER 2015 : Acquisition d’un nouveau véhicule pour la fourrière animale

VEHICULE 2

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile de la fourrière animale,  le Comité Syndical  s’est prononcé en faveur du remplacement, du véhicule de type Kangoo, dont la mise en service datait de mars 2003 et qui n’était plus adapté. Une consultation a été lancée auprès des concessionnaires locaux et suite aux délibérations lors de la réunion du 15 octobre 2014, la proposition de la société CITROEN , BOREL AGDE AUTO  sise à Agde a été retenue.

En janvier 2015, après quelques semaines de préparation pour mettre le véhicule en conformité aux normes requises, M. Jean-Louis HOULES, responsable de la Fourrière animale a pris possession du nouveau Berlingo.

A cette occasion, une brève présentation a été réalisée au siège du Sivom en présence de Mme Véronique SALGAS (Présidente), M. Bernard SAUCEROTTE (Vice-Président), M. PÉPIN (Directeur), M. Gilles D’ETTORE (Maire de la ville d’Agde) et M. Sébastien FREY (1er adjoint au maire de la ville d’Agde et Conseiller départemental de l’Hérault).

OCTOBRE 2014 : La Présidente du Sivom sur le terrain

TAGSNEWAprès, six mois à la tête du Sivom, la Présidente, va directement sur le terrain. C’est une approche plus conviviale pour connaître et mieux appréhender le fonctionnement des services. Ces derniers jours, Véronique SALGAS a pu constater de nouvelles dégradations sur les murs d’un transformateur bien en vue sur une avenue du Cap d’Agde.

M. PLÉVERT responsable de la brigade d’enlèvement des tags était déjà sur place. Il s’atèlait à la tâche en projetant du sable à l’aide de l’hydrogommeuse, pour enlever les couches successives de peinture. Selon les supports et les nettoyages à effectuer d’autres méthodes sont utilisées : le nettoyeur haute pression ou des solvants chimiques.

Ces interventions sont généralement efficaces mais nécessitent beaucoup de manutention et une bonne aptitude physique.