SEPTEMBRE 2017 : travaux d’élagage et de débroussaillage à la fourrière animale

La période estivale s’achève. Les vacanciers ont repris la route et la population du canton commence à se réguler. L’influence de ces deux derniers mois a augmenté, considérablement, les sollicitations auprès du service de la fourrière animale. Progressivement, les agents reprennent un rythme classique de travail, en fonction des tournées planifiées dans les villes adhérentes.

Cet été s’est révélé également très dévastateur suite à la propagation de nombreux incendies. Afin de préserver et de mettre en sécurité le site de la fourrière animale, situé en pleine nature à Roque Haute, sur la commune de VIAS, les agents ont repris les travaux d’entretien courant d’élagage sur le terrain. Le débroussaillage d’un large passage au niveau de la clôture d’enceinte est actuellement en cours. Cette action est menée à titre préventif. Dès qu’elle sera achevée, une consolidation des poteaux soutenant le grillage est prévue. Les poussées consécutives de la végétation ont causé des dégâts auxquelles il faut remédier pour éviter qu’un animal fugue lors des promenades journalières.

La pérennité du site, dans le temps, demande un bon encadrement au niveau du fonctionnement mais elle nécessite, aussi, un entretien régulier des locaux et du terrain.