AVRIL 2020 : fourrière animale, les animaux et le confinement

Depuis le 17 mars 2020,  le service de la fourrière animale a été placé en activité réduite pendant la période de confinement. Les tournées journalières dans les communes sont annulées, sauf cas d’urgence.

Le responsable du service a mis en place un planning pour assurer un roulement et une permanence sur le site, selon les directives du gouvernement pour la protection des agents.

Les entrées en fourrière sont en baisse puisque le service ne répond qu’aux demandes urgentes et prend en charge les dépôts d’animaux effectués par les polices municipales ou  par les services d’urgence dans les cages réservées à cet effet.

Les chiens identifiés sont restitués à leur propriétaire. Quant aux animaux non identifiés,  la gestion n’a pas changé, si ils n’ont pas été réclamés au terme du délai légal de garde (8 jours ouvrés). Ils deviennent la propriété du régisseur du site.

Cependant, la conjoncture actuelle a réduit, momentanément, à néant les possibilités d’adoption. En attendant que la situation se régularise, ces chiens sont gardés sur le site,  ils sont nourris et  sortis de leur boxe, chaque jour, pour une promenade sur le terrain privé du Sivom.

Pendant cette période de crise, le Sivom du canton d’Agde ne dérogera pas à sa politique, aucune euthanasie ne sera pratiquée.