AVRIL 2020 : les incidences du confinement sur les services du Sivom

Comme le service de la fourrière animale, la brigade d’enlèvement des tags du Sivom du canton d’Agde est placée, depuis le 17 mars 2020, en activité réduite.  La période de confinement ne permet pas la poursuite des interventions planifiées dans les villes adhérentes.

Toutefois, en cas d’urgence avérée, les référents des communes peuvent contacter, au numéro habituel, l’agent en charge du service pour qu’une intervention rapide soit effectuée.

En ce qui concerne le siège administratif du Sivom, en plus du télétravail, les agents assurent depuis le 30 mars, une permanence de 2 à 3 matinées par semaine pour effectuer le suivi des tâches courantes (traitement de la paye et des factures d’achats, échanges entre les services, avec les fournisseurs et les différents organismes…). A compter du 27 avril 2020, cette présence sera effective tous les matins pour prévenir la reprise des activités, prévue le 11 mai prochain.

Pendant les périodes distancielles, la direction et les agents du Sivom restent en contact, au travers des boîtes mails professionnelles, accessibles depuis les ordinateurs des services et personnels.

Toutes ces modalités ont été mises en place pour respecter au mieux le confinement et les dispositions à tenir lors des échanges entre les personnes en termes de distance et d’hygiène pendant cette période de restriction.