NOVEMBRE 2020 : fourrière animale, poursuite des campagnes de stérilisation de chats

Malgré le nouveau confinement lié à la pandémie qui sévit cette année, le service de la fourrière animale poursuit ses activités.

Les tournées, sur le territoire des 20 communes adhérentes ont été maintenues ainsi que le ramassage des animaux morts (chats et chiens de moins de 40 kgs).

Les nouvelles campagnes de stérilisation de chats peuvent être, de nouveau, programmées sur demande des villes. C’est dans ce contexte qu’en novembre 2020, la fourrière animale a été détachée sur la ville de Bessan pour apporter une aide matérielle et logistique.

Dans le respect des consignes sanitaires, les cages  de capture ont été placées aux adresses indiquées par l’élu en charge de la cause animale, sur la commune. Les animaux capturés ont été déposés chez le vétérinaire désigné par la ville. Les honoraires des interventions, lui seront directement réglés, comme défini dans le cadre du conventionnement entre la municipalité de Bessan et l’association 30 millions d’amis.

Après avoir été stérilisés pour stopper les proliférations intempestives et identifiés au nom de l’association 30 millions d’amis, les chats seront remis sur les sites de capture pour poursuivre leur vie en tant que « chat libre ».