JUILLET 2020 : mandat 2020 / 2026, premier Comité Syndical du Sivom

La période d’état d’urgence liée à la Covid-19 a eu des répercutions nationales, notamment avec le report du second tour des élections municipales. Cette situation a également entraînée du retard, au niveau du calendrier habituel du Sivom du Canton d’Agde qui organisera son prochain Comité Syndical le lundi 27 juillet 2020. Il se tiendra à 18h30, Salle Guillemin au Rez-de-chaussée de la mairie d’Agde.

Lors de cette réunion les nouveaux délégués syndicaux seront installés dans leur nouvelle fonction, par la Présidente sortante, Véronique Salgas.

Les questions suivantes seront traitées selon les dispositions en vigueur du Code des Collectivités Territoriales et porteront sur l’élection d’un nouveau Président, la détermination du nombre de Vice-Président(s) suivie de leur(s) élection(s).

Après ces étapes décisives, pour les 6 prochaines années, le rapport d’activités de l’année 2019 sera présenté pour familiariser, les nouveaux membres de l’assemblée avec les compétences exercées par le syndicat.

Les dernières délibérations concerneront la présentation des tableaux des participations financières ainsi que l’examen et le vote du budget primitif de l’exercice 2020.

Au terme de la réunion, un moment convivial est prévu, dans le respect de la distanciation et des gestes barrières, pour que les nouveaux élus puissent échanger et faire la connaissance des agents des différents services.