SEPTEMBRE 2019 : fourrière animale, la communication au service des animaux

Depuis 2010, le Sivom du Canton d’Agde renouvelle régulièrement ses conventions avec les associations de protection des animaux afin de faire adopter les chiens capturés, non identifiés et non réclamés, au terme du délai légal de garde.

La création du profil Facebook de la collectivité Sivom du Canton d’Agde, en août 2016, permet la diffusion des caractéristiques des animaux, des lieux de capture, de leurs photos et des coordonnées de la fourrière animale. Ces publications sont actuellement visionnées et partagées par un peu plus de 1000 personnes. Les réseaux sociaux viennent en complément des annonces passées via notre site internet www.sivom-agde.fr et de celles enregistrées sur certains sites dédiés aux animaux : www.30millionsdamis.fr, www.chien-perdu.org, soschienperdu.com, http://www.alerte-animaux-perdus.fr/, www.petalert.fr.

Une communication accrue reste le meilleur moyen pour que les propriétaires puissent retrouver leur animal dans les temps impartis. Ce dernier leur sera rendu après avoir été pucé et après acquittement des coûts suivants : identification, frais d’entrée, durée du séjour. A défaut, l’animal sera proposé à l’adoption.