SEPTEMBRE 2025 : le service de la fourrière animale modifie sa dénomination

+

Pour que les agents de la fourrière animale puissent poursuivre sereinement leurs missions dans les 20 communes adhérentes à la compétence, la direction du SIVOM a remplacé un des deux véhicules du service qui devenait vieillissant et dont le moteur nécessitait de gros travaux mécaniques.

Cette nouvelle acquisition a permis de finaliser le changement de dénomination du service. Les deux véhicules de la fourrière animale sont maintenant personnalisés sous l’appellation B.I.P.A. (Brigade d’Intervention et de Protection Animale). C’est sous ce nouveau nom que vous pourrez les croiser lors des interventions et des tournées planifiées dans les communes d’Agde, Aumes, Bessan, Caux, Castelnau de Guers, Cazouls d’Hérault, Florensac, Lézignan la Cèbe, Montagnac, Nézignan l’Evêque, Nizas, Paulhan, Pézenas, Pinet, Pomérols, Portiragnes, Saint-Pons de Mauchiens, Saint-Thibéry, Usclas d’Hérault et Vias.

Une nouvelle appellation pour une meilleur perception du public concernant le rôle de la fourrière animale et les orientations prisent par la direction du SIVOM en matière d’euthanasie (100% Adoption0% Euthanasie).