OCTOBRE 2025 : la commune de Bessan accueille le comité syndical
La réunion de l’assemblée délibérante du SIVOM s’est tenue, à 18h30, mercredi 8 octobre 2025, à la salle du conseil municipal de la ville de Bessan. Le quorum étant atteint, Madame la Présidente a ouvert la séance avec le renouvellement de l’adhésion « médecine du travail » avec l’AIST de Béziers pour le suivi du personnel.
Elle a poursuivi avec une proposition de rachat d’un équipement d’hydrogommage complémentaire plus compact et plus maniable afin que le service d’enlèvement des tags puisse intervenir dans certains endroits qui sont inaccessibles avec le matériel actuel. Cette acquisition a été validée par l’ensemble des délégués.
Les deux points suivants étaient d’ordre budgétaire. La première décision modificative portait sur une rectification du budget primitif 2025 et la seconde concernait le financement du chariot d’hydrogommage. Elles ont été adoptées, à l’unanimité.
Lors d’une précédente séance, la direction du SIVOM avait été sollicitée pour effectuer un bilan régulier des consommations énergétiques des bâtiments. Madame la Présidente a procédé à une présentation avec mentions des coûts et des consommations en KWh correspondantes, sur les quatre dernières années. Pour suivre, afin de tenir informé l’assemblée des dernières acquisitions réalisées par le SIVOM, elle a dressé et détaillé une liste des principaux investissements réalisés, en 2025.
– Services généraux : grignoteuse et photocopieur du siège administratif
– Fourrière animale : remplacement d’un véhicule, photocopieur du bureau, lave-linge, cage de transport d’animaux
– Brigade d’enlèvement des tags : compresseur, tuyau de sablage, poignée de commande, ordinateur portable
La dernière question adoptée par l’assemblée concernait la mise à jour du RIFSEEP, Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement du personnel. Suite à l’avis rendu par le Comité Social Territorial du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Hérault des éléments règlementaires pour le maintien du régime indemnitaire pendant les périodes de longue maladie et de congés de grave maladie ont été instaurés dans les proportions prévues par le décret du 27 juin 2024 du Code Général de la Fonction Publique.
Madame la Présidente a levé la séance à 19h30 après avoir remercié les délégués de la ville de Bessan pour leur accueil et pour le verre de l’amitié offert à tous.