MARS 2016 : Réunion du Comité Syndical

Le prochain Comité Syndical du SIVOM se tiendra à Caux, mercredi 9 mars 2016, à 18h30 – à la Médiathèque – Rue Jules Ferry. Pour un accès pratique, il est recommandé de stationner au parking Panama situé à quelques mètres à pied.

Ordre du Jour :

1-      Bilan des services du Sivom au titre de l’année 2015

2-      Bilan des marchés publics au titre de l’année 2015

3-      Examen et vote du Compte Administratif 2015

4-      Examen et vote du Compte de Gestion  2015

5-      Débat d’orientations budgétaires de l’année 2016

6-      Taux d’avancement de grade du personnel territorial

7-      Acquisition de postes de téléalarme pour l’année 2016 (Agde, Bessan, Marseillan, Vias)

8-      Participation des communes au titre du Centre de Secours Principal des Sapeurs-Pompiers d’Agde pour l’année 2016 (Agde, Marseillan, Vias)

9-      Questions diverses

mediatheque caux 5

FÉVRIER 2016 : Nouveau siège administratif du Sivom – début des travaux

siege 2En 2015, la convention d’occupation des locaux du siège du  Sivom situé sur le site de l’hôtel de ville d’Agde est arrivée à terme. Afin de réorganiser ses services municipaux, la municipalité d’Agde s’est vue dans l’obligation de récupérer ce local pour des raisons d’utilité publique.

Le Sivom, créé à l’initiative des élus locaux en 1984 participe à l’administration du territoire dans de multiples domaines (fourrière animale, brigade d’enlèvement des tags, téléalarme). Il accomplit une véritable mission de service public et à ce titre la ville d’Agde a proposé un nouvel espace situé à quelques dizaines de mètres, dans l’enceinte de l’Hôtel de ville – Espace Mirabel.

Le Comité Syndical du Sivom a adopté par délibération, le 30 septembre 2015, une nouvelle convention d’occupation temporaire  concernant cette nouvelle création. Fin février, les travaux d’aménagement du prochain siège du Sivom ont démarré. La Présidente, Véronique SALGAS s’est rendu sur les lieux pour se rendre compte de l’avancée des travaux.