JANVIER 2018 : l’adoption des animaux abandonnés, des partenariats biens rodés

Le 18 janvier 2018, les agents de la fourrière animale ont effectué un nouveau transfert d’animaux organisé en partenariat avec le Comité de Soutien à la Cause animale de Béziers.

La direction de cette association conventionnée avec le Sivom du Canton d’Agde depuis 2010 est en relation constante avec plusieurs refuges dans différents départements. C’est dans ce contexte des propositions à l’adoption, que 10 chiens capturés sur la voie publique, non identifiés et non réclamés par leur propriétaire ont pu quitter le site de Vias pour rejoindre le refuge SPA de Villeneuve les Maguelone, en vue de trouver une nouvelle famille adoptante.

Lors de cette dernière opération, le seuil des 700 chiens sauvés, d’une euthanasie certaine, a été dépassé.

Afin d’activer des réseaux supplémentaires pour réguler rapidement la population canine au sein de la fourrière, le Sivom a été amené, en 2015, à prendre des engagements complémentaires, avec la Société Protectrice des Animaux.

Les partenaires et les bénévoles œuvrent chaque jour, pour atteindre l’objectif de la politique mise en œuvre par la direction et le Comité Syndical du Sivom, à savoir : « le zéro euthanasie ».

Une reconnaissance pour leur engagement et leur persévérance au service de la cause animale s’impose.