JUILLET 2019 : la fourrière animale est opérationnelle pour affronter la période estivale

Comme chaque année, le service de la fourrière animale a pris des dispositions afin de procéder au transfert des animaux dédiés à l’adoption, avant que l’affluence de la période estivale ne se fasse connaitre.

C’est dans ce contexte, que le 20 juin 2019, les deux véhicules du service se sont rendus sur le site de la SPA de Villeneuve les Maguelone, pour convoyer 6 chiens dans le cadre du partenariat mis en place avec le Sivom depuis avril 2019.

Par ailleurs, la direction du Sivom a recruté un agent saisonnier, pour palier au surcroît de travail et aux congés des agents permanents, afin que la continuité du service soit assurée dans les 20 communes adhérentes à la compétence.

Malgré la législation pour protéger les animaux et les campagnes publicitaires récurrentes publiées par les différentes associations de protection animale, notre pays reste un mauvais élève en terme d’abandon (100 000 répertoriés en 2018 dont 60 000 en période estivale).

Nous rappelons aux propriétaires qu’un animal de compagnie est un être sensible qui éprouve des sentiments au même titre qu’une personne.  Il requiert un investissement personnel et affectif chaque jour, durant plusieurs années et également pendant vos périodes de vacances.

Votre animal est un membre de la famille, à part entière.