DÉCEMBRE 2020 : réunion du Comité Syndical

Le dernier Comité Syndical du Sivom de l’année s’est tenu, le 16 décembre 2020, en mairie d’Agde.

Dès 18h30, la séance a été ouverte par la Présidente, Véronique SALGAS. Les premiers sujets abordés concernent différentes démarches de communes adhérentes : l’adhésion de la ville de Paulhan au service d’enlèvement des tags et l’intégration de la ville de Lézignan la Cèbe à la mutualisation du cinémomètre. Ces deux demandes ont été adoptées à l’unanimité par l’assemblée, elles prendront effet à compter du 1er janvier 2021.

Au niveau des finances, une autorisation anticipée des dépenses d’investissement, avant le vote du budget 2021, a été mise en place conformément aux textes applicables.

Les questions suivantes portaient sur le service de la Fourrière Animale avec le lancement de deux appels à candidatures, pour renouveler d’une part les conventions avec les vétérinaires et d’autres par les partenariats avec les associations dans le cadre des adoptions des animaux non identifiés et non réclamés. En ce début de mandat, une mise à jour des tarifs de la régie de recettes, en vigueur depuis 2018, s’imposait. Conformément à la proposition de Madame la Présidente et compte tenu du contexte actuel, le Comité Syndical a décidé de les maintenir en l’état.

Les délégués ont validé, ensuite, le Document Unique pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des agents de la collectivité avant son envoi, pour avis, au Comité Technique du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale.

Dans le cadre des questions diverses, il a été abordé le problème des animaux  sauvages (de plus de 40 kgs) retrouvés blessés ou morts sur la voie publique. Pour y remédier, il est possible de passer une convention avec l’UNUCR pour compléter l’action de la fourrière animale. Une réponse a été également apporté par le Directeur du Sivom en ce qui concerne la gestion de la destruction des nids de frelons asiatiques.

Après avoir épuisé l’ordre du jour, Madame la Présidente a remercié les délégués et leur a souhaité de bonnes fêtes de fin d’année. La séance a été levée à 19h20.