MARS 2021 : premier comité syndical de l’année du Sivom du canton d’Agde

La première réunion de l’année s’est tenue le 1er mars 2021, dans la salle du conseil municipal de la ville d’Agde. Les distanciations physiques et les gestes barrières ont été appliqués dans le respect de la législation actuellement en vigueur. Cependant, à la demande de plusieurs délégués, l’heure du rendez-vous a été porté à 18h00 au lieu de 17h00 pour que le quorum soit atteint.

Dès l’ouverture de la séance, Madame la Présidente, Véronique SALGAS a procédé à l’installation de Madame Estelle OLIVE nouveau délégué titulaire de la commune de Saint-Thibéry.

Le second point abordé concerne les statuts du Sivom et la modification du tableau récapitulatif des compétences suite à l’adhésion de la ville de Paulhan au service d’enlèvement des tags.

Comme chaque année, lors du premier comité syndical une mise à jour du tableau des emplois du personnel territorial a été adopté et l’assemblée a pris acte de la liste vierge de l’état des marchés publics au titre de l’exercice précèdent.

Les questions d’ordre financier ont été présentés par Madame la Vice-présidente, Christine PRADEL. Les délégués ont procédé à l’examen et à l’adoption du bilan des services de l’année passée, du compte de gestion et du compte administratif de l’année 2020.

Madame la Présidente a abordé, ensuite le rapport sur les orientations budgétaires de l’année 2021. Après que les différents thèmes aient été exposé, Monsieur AUDOUI, délégué de la ville de Montagnac soumet la possibilité d’acquérir un nouveau cinémomètre, dans le cadre de la mutualisation pour bénéficier de plages d’utilisation plus fréquentes.

Après avoir établi, les taux de participation 2021, pour le remboursement des emprunts du centre de secours en fonction des interventions réalisées en 2020. Les questions diverses ont permis d’informer l’assemblée sur le bilan des renouvellements des conventions avec les associations de protection animale et une réflexion sur les déserts médicaux sera engagée par le Sivom à la demande de plusieurs ville afin de trouver des solutions pérennes.

Après avoir fixée la prochaine réunion, au mercredi 31 mars, Madame la Présidente a levée la séance à 19h15.