SEPTEMBRE 2021 : mutualisation d’un second cinémomètre pour 4 polices municipales

Afin de répondre à la demande de plusieurs communes actuellement en mutualisation d’un cinémomètre, le Sivom a lancé, en avril 2021, une consultation auprès des 22 communes adhérentes au syndicat pour l’acquisition d’un second appareil.

Au terme du délai de réflexion, les villes de Bessan, Lézignan la Cèbe, Montagnac et Vias ont donné un accord de principe pour l’achat du matériel et la répartition du coût subdivisé en fonction de leur population INSEE respective.

En août 2021, un cinémomètre de nouvelle génération de type Laser Truspeed a été livré par la Société Standby Mercura. Le prix de cette nouvelle acquisition et des accessoires s’est élevé à 5.181,60 €.

Pour que les agents de police des 4 communes adhérentes à cette nouvelle mutualisation puissent appréhender ce nouveau matériel, le Sivom a organisé, le 15 septembre 2021, une démonstration qui s’est déroulée au niveau de l’Espace Mirabel de la mairie d’Agde, sous la conduite du responsable commercial en charge de notre secteur.

Lors de cette entrevue, le planning d’utilisation pour l’année 2021 a été remis aux intéressés. Un affinement des disponibilités sera établi  pour l’année 2022 en fonction des retours des différents services et pour une bonne cohérence avec la répartition du cinémomètre Ultralyte acquis en 2010.

Ce nouvel outil va permettre aux villes adhérentes d’augmenter les fréquences d’utilisation et d’optimiser le fonctionnement de leur service de police.