NOVEMBRE 2021 : fourrière animale, campagnes de stérilisation de chats

Après la saison estivale, chaque année, le service de la fourrière animale se tient à la disposition des 20 communes adhérentes à la compétence pour apporter un soutien logistique et matériel dans le cadre des campagnes de stérilisations de chats.

Suite à la demande des référents, c’est dans ce contexte que les agents sont intervenus, ces dernières semaines, sur 2 communes détentrices d’une convention avec l’association 30 millions d’amis :

– Bessan, 12 captures et stérilisations ;

– Castelnau de Guers, 2 captures et stérilisations (campagne à poursuivre sur demande ultérieure de la ville).

Ses interventions récurrentes permettent de réduire la prolifération des chats et diminuent les nuisances olfactives aux abords des habitations. Après avoir été identifiés, au nom de l’association, tous les animaux ont été relâchés dans leur milieu naturel, pour poursuivre leur destinée en tant que chat libre.