MARS 2022 : réunion du comité syndical du Sivom sur la commune de Bessan

Sur convocation de Véronique Salgas, Présidente du Sivom du Canton d’Agde, le comité syndical s’est réuni le mercredi 9 mars 2022, à 18h30, dans la salle du conseil municipal de la ville de Bessan.

Après avoir adopté le compte rendu de la dernière réunion, la Présidente, a ouvert la séance avec l’installation de Thierry Sicard désigné par délibération de la ville de Pomérols, pour remplacer Catherine Ramouillet, en qualité de délégué titulaire.

La séance s’est poursuivit avec la mise à jour du tableau des emplois de la collectivité qui compte toujours 7 agents en poste, au 1er janvier 2022. Quant au bilan des marchés publics, il ne fait état d’aucun appel d’offre pour l’année 2021.

Christine Pradel, Vice-Présidente en charge des finances a pris la parole pour dresser le bilan des services de l’exercice 2021.  Elle a continué, ensuite, avec les présentations du compte de gestion et du compte administratif de la collectivité qui ont été tous deux adoptés à l’unanimité.

Un débat a été engagé par la Présidente concernant le rapport d’orientations budgétaires, pour l’année 2022. De nombreux éléments ont été mis en avant, l’assemblée a pris part à la discussion pour évoquer tous les aspects du rapport : état financier, budgétaire, patrimonial, ressources humaines, travaux, développement durable.

Le dernier point à l’ordre du jour portait sur l’adoption des pourcentages de participation aux remboursements des emprunts du centre de secours principal d’Agde qui sont revus chaque année, en fonction des interventions réalisées par les pompiers au cours de l’année précédente.

En questions diverses, les délégués ont abordé les modalités d’intégration des mutualisations des cinémomètres et leurs modalités de passation entre les différentes polices municipales.

Après avoir informé l’assemblée que la prochaine réunion se tiendra sur la commune de Saint-Pons de Mauchiens, Madame la Présidente a levée la séance et elle a invité les délégués à poursuivre les échanges autour du verre de l’amitié offert par la ville de Bessan.