MAI 2023 : entretien estival des extérieurs du site de la fourrière animale

Avant le début de la période estivale qui génère, chaque année, un surcroit de fréquentation pour la fourrière animale, le responsable du service a programmé des travaux en complément des tâches liées à l’entretien hebdomadaire des locaux et des véhicules.

Le manque de pluie de ces derniers mois, dans notre département, rend les sols très secs et le prochain été sera certainement dévastateur en terme de propagation d’incendies. Pour mettre en sécurité le site, une partie des agents a été affectée au débroussaillement et à la tonte des différentes parcelles de terrain. Ces travaux sont effectués, plus fréquemment, compte tenu de la localisation des bâtiments basés en pleine nature, près de la réserve naturelle de Roque Haute sur la commune de Vias.

La saison est également propice pour mettre en œuvre des petits travaux de maçonnerie afin de combler certains manques dans les dalles des cages extérieures du chenil qui se sont détériorées, au fil du temps. Les agents se sont ensuite attelés à la réfection de la peinture des zébras au sol situés devant le portail d’accès.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe a poursuivi les tournées planifiées dans les communes afin d’assurer la continuité du service auprès des 20 communes adhérentes.