DÉCEMBRE 2023 : réunion du comité syndical à Caux

Le comité syndical du Sivom du canton d’Agde s’est réuni le jeudi 14 décembre 2023, à 18h30, sur la commune de Caux dans la Salle du Peuple. Après avoir été accueilli par Madame Nicole SAUSSOL, adjointe au maire de la ville et déléguée titulaire du Sivom, la Présidente Véronique SALGAS a ouvert la séance.

Elle a abordé l’ordre du jour avec l’autorisation anticipée des dépenses d’investissement pour l’année 2024 afin de pouvoir les mandater, en cas de nécessité, avant le vote du budget primitif.

La seconde question concernait, une mise à jour du tableau des effectifs du personnel territorial de la collectivité qui a été validée et sera effective, à compter du 1er janvier 2024.

La Présidente a poursuivi avec les tarifs de la fourrière animale qui n’avaient pas fait l’objet d’une révision depuis la délibération du 9 octobre 2018 et ceux appliqués pour les interventions extérieures, au périmètre d’action, effectuées par la brigade d’enlèvement des tags qui ont été mis en place lors de la création du service en 2009. L’assemblée a validé les modifications apportées à ces deux grilles tarifaires. Elle entreront en vigueur dès le début de l’année 2024.

Les deux derniers points portaient sur des questions liées au bon fonctionnement de la fourrière animale avec l’attribution des conventions vétérinaires et la coopération avec les associations de protection animale dans le cadre des adoptions, pour une nouvelle période de 3 ans (2024 / 2026). Après un échange sur l’utilité de ces partenariats pour le bien-être des animaux et pour une bonne fluidité des entrées en fourrière pendant les périodes tendues, ils ont été adoptés.

Aucune question supplémentaire n’est venue accompagner le débat. La Présidente a levé la séance à 19h15. Elle a ensuite convié les délégués à partager un moment d’échange convivial organisé pour clôturer l’année 2023.