MARS 2024 : première réunion du Comité Syndical de l’année 2024

Le premier Comité Syndical de l’année du SIVOM du canton d’Agde s’est déroulé le mercredi 6 mars 2024.  Les délégués ont été accueillis, à 18h30, dans la salle du Conseil Municipal de la ville d’Agde par la Présidente, Véronique SALGAS.

L’ordre du jour a été abordé avec les premières questions qui concernaient les ressources humaines de la collectivité. Le tableau des emplois a été modifié suite au départ à la retraite d’un agent et à la création d’un nouveau poste à la fourrière animale. Les délégués ont autorisé la Présidente a adhéré à la convention de participation avec le Centre de Gestion pour la couverture du risque Prévoyance  des agents territoriaux qui devient obligatoire, à compter du 1er janvier 2025.

Pour suivre les différents bilans de l’année 2023 ont été présentés (marchés publics, coût de fonctionnement des services). La Présidente a commenté une projection sur les consommations énergétiques et les fluides de 2020 à 2023.

Les délibérations d’ordre budgétaire ont été traitées par Christine Pradel, Vice-Présidente en charge des finances de la collectivité. Après une présentation détaillée, le compte gestion et le compte administratif ont été adoptés à l’unanimité par l’assemblée.

En prévision du prochain vote du budget primitif, la Présidente a repris la parole pour engager le débat sur les orientations budgétaires du SIVOM pour l’exercice en cours.

Le dernier point abordé portait sur le  pourcentage de répartition du remboursement des emprunts contractés pour l’agrandissement de la caserne des sapeurs pompiers d’Agde, au titre de l’année 2024.

Aucune question diverse des délégués n’est venue prolongée la session. Après avoir remercié l’assemblée, la Présidente à levée la séance à 19h40.